• les régles du rêve

    Entrer dans les contrées du rêve physiquement:

    1.Être invoqué: convocation d'alliés planaires (6) ou alliés mineurs (4)

    2.Être transporté: Dream travel (6)

    3.S'y transporter :plane shift  (6)

    4.Ouvrir un portail ou trouver un portail : portail  (9)

    Ces sort n’empêchent pas le test des Prêtres de la caverne de feu, mais une fois le test passé il n'y a plus à le repasser.

     

    Trouver une clef : les textes parlent d'une clef d'argent ayant la même forme que la baguette que l'on vous a confiée mais ayant d'autres propriétés.

     

    En rêve :

    Une fois un rêve connu les témoignages rapportent que les rêveurs se concentrent pour accéder aux contrées du rêve, parfois utilisent des psychotropes ( principalement pour prolonger la durée du rêve), le plus souvent attendent l'inspiration...

    Il ressort des témoignages que les rêveurs font en moyenne deux ou trois rêves par an, et ceux qui rêvent plus acquièrent un ascendant sur les autres...

    Certains parlent de rituels ouvrant l'esprit mais vous n'avez trouvés aucuns textes  décrivant ces rituels.

     

    le temps:

    une heure de sommeil correspond a une semaine dans les contrées du rêve, les témoignages semblent indiquer que l'avatar du rêve vieilli au rythme du temps du plan matériel.

     

    Après chaque rêve:

    Les joueurs peuvent ajouter 1 point à la compétence rêve ( sous Int) un test réussi renvoi dans les contrées du rêve, la compétence peut être transmise par l'apprentissage, il s'agit de l'accès par le rêve. 

    Il semble  que certains rêveurs peinent a se souvenir du contenu de leur Séjour dans les contrées du rêve. Avant chaque rêve ( en considérant que le test de rêve ait été atteint) un test de volonté doit être fait, un échec signifie que le rêve a été oublié et son contenu sera a la discrétion du MJ. ( donc le rêve ne sera pas joué et aucun bonus ne sera alloué...)

     

    L'Aklo, la langue du rêve s'apprend aisément étant constituée des mots des différentes langues communes... après quatre mois passés dans les contrés du rêve vous parlez Aklo suffisamment. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :